Cordon passe de l’autre côté

13 mai 2014 à 18:25

Cordon-300Au terme de 10 épisodes, la série Cordon s’est achevée hier soir sur la chaîne flamande VTM.
En tout, ce sont 638 334 spectateurs qui ont assisté à ce final (représentant 29,19% des parts de marché) diffusé à partir de 21h35, un score qui lui a permis d’être le 7e programme le plus regardé de la journée.
Pour rappel, Cordon est un ensemble drama qui part du scénario catastrophe d’une épidémie nouvelle se répandant à Anvers, et forçant les autorités à boucler tout un quartier derrière un cordon sanitaire. La série a été projetée à Séries Mania le mois dernier.
Ce final représente la 5e meilleure audience historique de la série, laquelle a connu une baisse d’audiences régulière depuis son lancement en mars dernier ; le premier épisode de la série avait en effet été suivi par 900 801 spectateurs belges (37,53 % des parts de marché). Le reste de la saison de Cordon aura plutôt connu une moyenne de 638 000 spectateurs environ, ce qui n’est déjà pas si mal.
La série s’est également glissée dans les trending topics de Twitter en Belgique dans la soirée ; la conclusion de la série semble avoir pas mal divisé les internautes…

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *