Fun fact du mardi 17 mai 2016

17 mai 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? La bi- ou pansexualité est généralement une affaire de personnages féminins dans les séries. Et quand ce n’est pas le cas, les bisexuels de séries revendiquent plutôt le statut de gay-faisant-une-exception (leur relation à une femme est alors présentée comme une anomalie statistique) ou d’hétéro-ayant-tenté-des-expériences (les relations passagères avec des hommes étant présentées comme anecdotiques, voire juste mentionnées vite fait au détour d’un dialogue). Beaucoup de séries, enfin, préfèrent laisser planer une certaine ambiguïté (comme pour comme Tyrell Wellick de Mr. Robot ou Frank Underwood de House of Cards,).
Il existe toutefois quelques exceptions, et plusieurs personnages masculins explicitement bi- ou pansexuels se sont révélés ces dernières années : Joe McMillan de Halt and Catch Fire, Darryl Whitefeather de Crazy Ex-Girlfriend, Hannibal Lecter de Hannibal (Byan Fuller emploie pour lui le terme d’omnisexuel), le Capitaine Jack Harkness de Doctor Who et Torchwood, Nolan Ross de Revenge, ou encore T-Bag de Prison Break.

HaltandCatchFire-JoeBlue-300

par

, , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.