Fun fact du dimanche 26 juin 2016

26 juin 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Bien qu’annulée faute d’audiences, la série carcérale espagnole Vis A Vis s’est achevée cette semaine avec un record pour la saison : 2,64 millions de spectateurs (16,4% de parts de marché) se sont réunis pour lui dire adieu. Un chant du cygne qui s’est accompagné de plusieurs trending topics ces derniers jours, y compris pendant la diffusion, sur Twitter, beaucoup espérant ainsi sauver leur série. Malgré ce témoignage d’affection, ainsi que de bonnes critiques de la série (quoique récemment divisées par la conclusion en elle-même) et même de sa vente à l’international (la série est désormais proposées par Walter Presents, la plateforme de séries internationales de Channel4), l’annulation de Vis A Vis semble bel et bien définitive. Comme souvent… il fallait sûrement se réveiller plus tôt ! Les audiences de la seconde saison se sont en effet montrées bien inférieures à celle de la première.
La chaîne Antena3 et la société de production Atresmedia ont passé les derniers jours à se justifier de l’annulation de la série, notamment sur Twitter où les divers représentants ont été prix d’assaut par les internautes furieux. Maurizio Carlotti, vice-président d’Atresmedia, a ainsi rappelé dans un tweet que 85% de la population espagnole n’avait jamais regardé Vis A Vis… et que, pardon, il en savait quand même un peu plus que les spectateurs sur le business de la télévision. A ce rythme-là, quelqu’un va finir poignardé dans les douches.

VisAVis-Title-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.