Fun fact du vendredi 7 octobre 2016

7 octobre 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Si la télévision américaine a l’air de découvrir en ce moment qu’on peut écrire des séries sur les expériences des Afro-américains, ça n’a en réalité pas grand’chose de nouveau. A la rentrée de 1991, I’ll fly away débute par exemple sur NBC pour raconter l’histoire de Lilly Harper, une femme noire qui entre au service des Bedford, une riche famille blanche du Sud, à la fin des années 50. Dans le climat ségrégationniste (son propre employeur porte le nom d’un célèbre officier confédéré !), Lilly va progressivement être touchée par le message porté par le mouvement de lutte pour les Droits civiques, et embarquer la famille Bedford dans son parcours intellectuel et militant.
I’ll fly away a été couverte de récompenses, des plus classiques (2 Golden Globes) au plus exceptionnelles (3 prix Humanitas et 2 NAACP Image Awards), mais faute d’audiences satisfaisantes a été annulée au bout de 2 saisons. Fait rare, son téléfilm de conclusion a été diffusé non pas par NBC, mais par la chaîne publique à vocation pédagogique PBS.

Illflyaway-300

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.