Fun fact du samedi 8 octobre 2016

8 octobre 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Le tournage de Senke nad Balkanom vient de débuter, et c’est probablement l’un des projets de la télévision serbe les plus ambitieux de ces dernières années. Il s’agit en effet d’une trilogie, chaque saison d’une dizaine d’épisodes se déroulant à une époque différente de l’Histoire… Mais attention : la première saison de Senke nad Balkanom se déroulera entre 1928 et 1940, la deuxième atteindra son point d’orgue avec l’assassinat d’Alexandre Ier de Yougoslavie à Marseille en 1934, et la troisième commencera avant la Seconde Guerre mondiale pour s’achever au moment de la dislocation de la Yougoslavie !
La production a l’intention de mêler des personnages et évènements fictifs à la réalité historique, notamment en prenant pour héros un inspecteur de la police criminelle et son assistant. Ensemble ils vont découvrir une relique étrange, qui pourrait être à l’origine des troubles politiques mais aussi personnels endurés par les Yougoslaves, ajoutant une dimension mystique à la série.
La production de Senke nad Balkanom (« des ombres sur les Balkans ») a tenu une conférence de presse dans les décors-même de la série, qui reconstituent Belgrade et devront être suffisamment polyvalents pour retranscrire l’activité de la ville sur plusieurs décennies.

SenkenadBalkanom-ConferencePresseDecors-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.