Fun fact du lundi 24 octobre 2016

24 octobre 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Parce que les chats sont plus difficiles à dresser que ces idiots de chien, peu de félins connaissent la célébrité comme ça peut être le cas d’une Lassie ou d’un Rintintin. Mais quelques chats ont tout de même réussi à briser le plafond de verre (en faisant tomber quelque chose dessus, sûrement), et ont obtenu des rôles récurrents voire réguliers dans quelques séries.
On peut ainsi mentionner les 4 chats noirs qui interprétaient Salem dans Sabrina l’Apprentie Sorcière (sans compter la marionnette animée) ; Aragon, le chat qui incarnait Lord Tubbington dans Glee ; Sparks, l’American shorthair incarnant l’appétissant Lucky dans les 4 premières saisons d’ALF (avant d’être remplacé par un chat plus jeune jouant le nouveau chat de la famille Tanner) ; les deux chats tigrés, l’un roux l’autre gris, de Gu-Gu Datte Neko de Aru ; Panther, le chat qui amenait tous les jours le journal à Kyle Chandler dans Early Edition ; ou encore le chat siamois endossant le rôle de Kit pendant les saisons 1 à 3 de Charmed (il est décédé peu après la saison 3, et c’est une doublure qui a repris son rôle dans un épisode-clé de la saison 5).
Fait rare, le chat sud-coréen Biteuli, de la série sud-coréenne Sangsanggoyangi (ci-contre) a même réussi à décrocher un rôle d’acteur principal à égalité avec un humain ! Un immense progrès pour la cause des félidés.

sangsanggoyangi-300

par

, , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.