Fun fact du jeudi 9 février 2017

9 février 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Là où les grilles de télévision dans certains pays sont prévisibles (toutes les séries sont plus ou moins diffusées au même moment de la journée, par exemple en primetime), au Japon on ne mange pas de ce pain-là, et les chaînes ont tendance à « créer » des cases pour la fiction à l’heure qui leur chante, au format qui leur sied. La preuve ? Eh bien prenez l’exemple de TV Asahi, qui décrète que sa case de 12h30 à 12h50 sera désormais une case série de 20 minutes, ce qui est absolument inédit dans l’histoire de la télévision nippone.
Cette série quotidienne, Yasuragi no Sato, a qui plus est la particularité d’être spécialement créée pour un public âgé ; cela se voit entre autres à l’identité du personnage principal, incarné par l’acteur Kouji Ishizaka, 75 ans et, on suppose, toutes ses dents. Le scénariste qui a suggéré à l’idée à TV Asahi d’une série pour le 3e âge, Sou Kuramoto, a lui-même 82 ans ; d’ailleurs son personnage principal est un scénariste à la retraite. Yasuragi no Sato se déroule dans une maison de repos qui accueille de nombreux artistes, acteurs, musiciens et écrivains qui jadis étaient au cœur de la vie culturelle du pays, et désormais vivent ensemble. De nombreux rôles de la série sont incarné par des actrices âgées (ci-contre) qui aujourd’hui confessent avoir du mal à trouver des rôles… meta !
La série démarrera le 3 avril prochain sur TV Asahi dans ce que certains surnomment déjà le « silvertime drama« , par opposition au « primetime drama » qui s’adresse à un public… dans sa prime jeunesse !

yasuraginosato-temp-300

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *