Fun fact du dimanche 7 janvier 2018

7 janvier 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Avec le démarrage le 1er janvier de la quatrième et dernière saison de Bron/Broen, c’est l’une des co-productions scandinaves les plus connues qui s’apprête à tirer sa révérence, en opérant un retour aux sources. L’intrigue de cette nouvelle saison se déroule en effet sur Peberholm, une île artificielle située aux pieds du pont Øresund, reliant le Danemark à la Suède.
Mais même si Bron/Broen renoue avec ce lieu qui symbolise l’alliance entre les deux pays (à la fois dans la série, et en coulisses, puisque les chaînes publiques SVT et DR, collaborent à sa production), le premier épisode de cette saison finale… n’a pas été diffusé de la même manière des deux côtés du pont. Au Danemark, la scène d’ouverture du season premiere, qui consiste à voir une femme être littéralement lynchée, a été éditée afin de retirer les plans les plus traumatisants. La raison de ces coupes ? Bron/Broen était diffusée juste après X Factor, une émission très grand public qui certes constitue un bon lead-in, mais a aussi un public plus familial.
En Suède, en revanche, l’épisode a été diffusé tel quel. Les 7 épisodes restants de cette saison 4 seront désormais diffusés le dimanche soir dans les deux pays… a priori sans autre coupes.

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.