Guide de survie à l’usage de gens sans soucis

7 avril 2009 à 17:11

On a établi récemment que les gens sans problème qui passent un épisode à se faire plaindre, ça commence à me casser les c*uilles (ce qui est d’autant plus douloureux que physiologiquement je n’en ai pas, il faut donc m’en faire poser au préalable, c’est toute une histoire, ya les suites opératoires, bref).
Je me souviens alors, en substance, avoir dit que voir des nanas sans problème donner l’impression qu’elle est trop dure la vie, ça ne mériterait que mépris et rage de ma part (oui je peux faire les deux en même temps). Ça date du pilote de In the Motherhood, donc d’il n’y a pas si longtemps, on était en droit d’espérer que personne ne se ferait prendre à refaire les mêmes conneries tout de suite.
Eh bien, c’est pas d’chance, mais voilà Surviving Suburbia pour entretenir ma rage et mon mépris (je peux même le faire dans l’autre sens, voyez !).

A ce gros inconvénient du « j’ai pas de problème dans la vie mais je vais quand même bougonner pour faire rire les gens comme moi de l’autre côté de l’écran » s’ajoute un gros air de déjà vu : cette saison, le rôle du mâle bourru qui se plaint d’un rien était déjà tenu par Gary Unmarried ! La redite n’aide vraiment pas à faire passer la pillule.
Pire encore, pas une seule fois on ne trouve la moindre once d’originalité : Gary avait le mérite d’être divorcé et d’essayer de refaire sa vie, mais les Pattersons sont vraiment plus passe-partout que passe-partout. Ils n’ont rien pour eux. Et la mère n’essaye même pas de faire de la guitare comme dans Rita Rocks (tiens, autre exemple de comédie sur la vie en banlieue de cette saison ; quel festival).
Bon, si. Il y a juste un point sur lequel je rejoins freescully, c’est que la gamine est adorable. Mais le rôle est tellement bateau que même son charme ne parvient pas à nous arracher un sourire.

Donc d’un geste ample, leste, vif, mais surtout rageur et méprisant, je retourne deux paires de baffes à Bob Saget et on n’en parle plus.
Ça, c’est fait. Suivaaaant !

par

, , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. freescully dit :

    Oui moi aussi j’ai pensé à Gary Unmarried et puis après je me suis dit que même si j’avais trouvé ça bateau, je m’étais quand même (un peu) moins ennuyée pendant le pilote de Gary Unmarried.

    M’enfin c’est pas glorieux les sitcoms cette année…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.