Home is where the DVD is

20 septembre 2008 à 16:37

Ces derniers jours, j’ai un peu bricolé par-ci par-là… Je vous propose donc quelques petites améliorations au niveau de ce blog. Rien d’extraordinairement bluffant, m’enfin, je pense que ça peut être utile. N’hésitez pas à me donner votre avis sur ces menus changements !

– J’ai refait le portrait à Grace Park : l’ancienne version de la bannière lui faisait un front un peu radioactif… la voilà donc ressemelée, un peu plus sombre et légèrement plus violette aussi, et surtout, j’ai gommé les poches sous les yeux, c’est ma marque de fabrique à moi, ça, voleuse !!! Du coup j’en ai profité pour faire une bannière un peu plus haute, parce que ça me plaisait plus comme ça, même si on ne peut pas cliquer sur le bas de l’image. On s’en fiche, dans le fond, pas vrai ? Je suis sûre que de toutes façons, instinctivement, vous cliquiez déjà soit sur « ladytelephagy », soit sur Grace.

– Le flacon à médicaments génériques ressemble enfin à quelque chose : parce que ces deux colonnes de 20 km de haut, ça m’était devenu insupportable. En plus la navigation n’était vraiment pas pratique là-dedans, on se sentait comme isolé du reste du blog, maintenant on a accès plus ou moins à la même chose que lorsqu’on se situe sur les posts, les liens en moins. Par contre, Linda Hamilton fait toujours sa Juliette sur son balcon, ça, ça ne bouge pas.

– Les médicaments sont moins durs à avaler : c’est encore un peu la loose, ces pages, m’enfin moins que ça ne l’était il y a quelques heures avant que je mette les mains dans le cambouis. C’est pas encore idéal mais au moins on a accès au calendrier et aux flux RSS, ainsi que… voir ci-dessous.

– Pages Violettes, vous cherchez, nous trouvons ! La page des archives étant ce qu’elle est, je l’ai transformée en outil de recherche super-performant : better, stronger, faster. Cette page Steve MacQueen vous permet donc de trier les posts par mois de publication, par catégorie, mais aussi par série ! Pas besoin de ces moteurs de recherche tous moches dans ces conditions, tout est sur place, en chronologique ou thématique. Et ceci grâce à…

– Tag beaux yeux tu sais : je m’y suis mise, bien que réticente au début. Les tags font donc leur arrivée sur ce blog. C’est bien simple : chaque fois que j’ai cité une série, elle est taggée. Le nuage de tags, bien qu’immensément laid, permet ainsi de retrouver facilement les posts mentionnant une même série, de voir celles avec lesquelles je vous rebats les oreilles régulièrement, tout ça tout ça. Vous trouverez le nuage de tags en bas de la page des archives. C’est moche, ça bouffe de la place, mais reconnaissons-le c’est quand même bien pratique !

Bon, soyons honnêtes, hein, il n’y a rien de révolutionnaire dans ces modifications, mais un peu d’entretien ça fait du bien.

par

Pin It

1 commentaire

  1. Nakayomi dit :

    Tiens, c’est marrant ça, mais comment tu fais pour que toute l’image (la bannière) ne soit pas cliquable ?? Chez moi j’ai une bannière de 905*250 et tu peux cliquer où tu veux…

    Sinon, effectivement, c’est plus sympa pour les médicaments génériques… Que ce soit la présentation des photos ou bien le lien à gauche fort pratique pour retrouver le post (dis donc, tu sais en faire des choses les mains dans le cambouis… Quand je me suis retrouvé face au modèle qu’on peut améliorer soi-même… Euuuh… J’ai fui en couraaaaant ! Langage html, moi pas parler…)

    Des petits plus non-négligeables (maintenant, reste plus qu’à faire apparaître les nouveaux commentaires qu’on puisse nous aussi savoir si y’a du nouveau de ce côté-là… C’est mon côté curieux sans doute… )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.