On s’est retrouvés, on s’est réchauffés, puis on s’est séparés…

15 octobre 2008 à 22:31

Hier soir, en zappant, je suis tombée sur Desperate Housewives. Et ça devait bien faire une saison, peut-être même plus, que je n’avais pas regardé un épisode en entier.
Ce soir, voilà que j’atterris sur Grey’s Anatomy et que je… ne zappe pas !

C’étaient pourtant deux séries que j’avais arrêtées de regarder il y a pas loin d’un an maintenant, et cette fois pas à cause d’un humain de sexe mâle, mais bien parce qu’elles m’avaient ennuyées profondément. Vous savez bien : il y a l’ennui « ouais, bon, et alors ? », l’ennui « borrrrrf », et l’ennui « Zzzzzzzz ». Eh bien là j’en étais carrément arrivé au troisième, c’était même assez insultant de me retrouver le menton coincé entre les seins quand résonnait le générique de fin. Je ne m’étais plus endormie aussi brutalement depuis la fois où j’avais essayé de regarder un Derrick en entier.
Et puis franchement, Grey’s Anatomy, ça a perdu son peu de saveur pendant la 2e saison, et je suis large. J’ai lutté pendant la 3e, mais j’ai arrêté les frais ensuite.

Alors c’est assez étonnant que je tombe dessus, et que je regarde, et que je rie ! En fait je m’amuse !
Bon alors, on est d’accord, je regarde ça d’un oeil distant, simplement parce qu’il y a des visages connus (dont un ou deux que j’apprécie), que ce n’est pas bien difficile de reprendre en cours de route et que je sais que la semaine prochaine, je ne tenterai rien pour suivre les épisodes suivants.

Je suis en train de découvrir pourquoi les séries popcorn marchent si bien… et le pire, c’est que le popcorn, c’est agréable. Je me dégoûte, tiens.
Bon, personne n’a une série de 30 saisons à me conseiller histoire que j’arrête de me bourrer de maïs soufflé pendant ma période de fringale ?

par

, , ,

Pin It

4 commentaires

  1. Nakayomi dit :

    Les Feux de L’Amour, Amour, Gloire et Beauté… Tu en veux encore des séries de plus de 30 saisons ?

    Pour Desperate, hier, personnellement, j’ai pas trouvé que c’était les meilleurs épisodes de la saison…

    Pour Grey’s Anatomy, la saison 2 était bonne… La trois avait ses faiblesses, mais j’ai bien aimé dans l’ensemble… Par contre, il est clair que cette quatrième saison à regagner en fraicheur et en humour, sachant plus doser entre le rire et le drame…

    Après, je trouve qu’il n’y a pas de honte à regarder ce genre de série…

  2. freescully dit :

    Ben non c’est pas honteux… C’est même bon pour la santé en tout cas moi je ne m’en prive pas !

  3. Jérôme dit :

    Je trouve le terme de « guilty pleasure » d’une stupidité inouïe.

    Il n’y a pas de honte à aimer quelque chose tant que l’on a conscience de la qualité du produit.

    D’autant moins qu’un divertissement remplit (aussi)parfaitement son rôle en étant reposant.

    => Nakayomi : AMOUR GLOIRE ET BEAUTE n’en est qu’à sa 21ème saison, mais c’est vrai qu’avec environ 8000 épisodes au compteur, on ne compte plus les années…

  4. ladyteruki dit :

    Tout-à-fait d’accord, Jerôme, avec le terme guilty pleasure, et d’ailleurs je ne l’ai pas employé.

    Le sujet ici n’est pas que j’aime ces séries, c’est que je les regarde avec plaisir, mais sans les aimer. Et que ça me surprend d’être capable de renouer ainsi sans aigreur alors que j’ai sciemment arrêté de regarder DH et G’sA.

    Cela dit, il n’est pas question de honte, simplement, tant qu’à s’ébattre dans la téléphagie, autant que ce le soit en étant accompagnée d’un plaisir véritable et pas juste d’un vague divertissement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.