It’s all fun and games, until…

5 août 2011 à 23:28

Après une première saison dévorée en moins d’une semaine (pourtant chargée), je commence à sérieusement caler sur Friday Night Lights. Au point que je regarde un épisode par jour, et encore, un peu à reculons. En cause ? Eh bien, essentiellement le fait que franchement, les ados, ça va quoi. Je suis pas là pour ça. C’est d’ailleurs pas grâce à eux qu’on me l’a vendue. Et sincèrement, ça m’ennuie puissamment.

Je trouve de très bonnes choses dans la série, et le post qui en traitera n’est peut-être pas encore publié, mais croyez-moi, déjà en l’état, il est plutôt long. Le couple Taylor fait certainement partie de mes axes favoris, ensemble ou séparement, c’est toujours un plaisir. Et même chez les ados il y a des personnages que j’apprécie.

Mais là franchement, et alors que la 2e saison est plus courte, je pédale dans la semoule. C’est vraiment rare qu’une série que je dévore comme ça (même s’il m’aura fallu 5 épisodes avant d’accrocher) me pèse de cette façon. C’est même du jamais vu, au point que je me demande actuellement si je n’ai pas, justement, trop insisté, et si l’enthousiasme que j’ai ressenti la semaine dernière n’était pas en fait une illusion. Peut-être que Friday Night Lights n’est définitivement pas pour moi, n’en déplaise aux heures extatiques que j’ai passées avec le Coach, Tami, mais aussi Jason Street, Lyla Garrity, Matt Saracen… mouais… en fait les personnages ados qui m’insupportent le moins sont ceux qui sont en retrait dans la plupart des épisodes que j’ai vus jusqu’ici. Tout s’explique.
De vous à moi, Landry est bien gentil, mais je le préférais en second rôle. Je sais pas avec qui l’acteur couche, mais du moment que ça marche, hein…

Les intrigues qui me plaisent sont balayées (mais on y reviendra, j’ai remarqué que les intrigues subissent souvent ce genre de sort), au profit d’autres qui dansent dangereusement sur le dos du requin (Landry, encore). Et l’arrivée de Jessalyn Gilsig, qui savait pourtant m’être agréable à l’époque de Boston Public, et qui est devenue la nana qu’on place dés qu’on veut faire chier sans s’escrimer à lui écrire quoi que ce soit, parce qu’être saoulante lui vient naturellement, n’est pas pour arranger les choses.

Je suis à mi-chemin entre la fatigue et la déception. Pour un peu, j’aurais envie d’abandonner, mais je me retiens parce que je me dis que si j’ai su survivre à la 9e saison de Roseanne, je devrais pouvoir flirter avec n’importe quel abysse télévisuel.
Quand les comparaisons avec la saison 9 de Roseanne commence, on sait que l’avenir est sombre, quand même.

Friday Night Lights n’aura-t-elle été qu’une simple passade d’une seule saison ?

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Friday Night Lights de SeriesLive.

par

, , , , ,

Pin It

4 commentaires

  1. Maxx dit :

    non la saison 2 n’est pas bonne. NBC a forcé les scénaristes à mettre plus de dramas, et ils n’ont pas su gérer.

    Ce qui fait que lorsque FNL arrive sur directv en saison 3. Les scénaristes vont quasiment faire comme si la saison 2 n’avait jamais existé

  2. Watcher dit :

    Même chose pour moi avec cette saison 2 (j’en suis à 6 épisodes environ), j’ai eu l’impression très étrange de ne pas suivre la même série…
    J’ai quand même bon espoir de retrouver mon enthousiasme (compte tenu des circonstances de la saison 2, et vu que les fan me disent que la 3 redevient excellente, je m’accroche, et comme tu dis, il y a quand même des bonnes choses, même si pas assez développées).

    Ils ont un peu fait n’importe quoi avec Landry non ? Entre le coup du meurtre au début, qui devient un prétexte à une relation, et puis landry dans l’équipe…

  3. Clovis3157 dit :

    Il faut continuer comme la saison 2 est pour la plupart des fans la moins bonne, on retrouve pas tout a fait l’esprit FNL, comme tu as remarqué il a moins de match et les intrigues un peu too much (spécialement celle de Landry).
    Mais cette saison faut le coup de la voir, comme il a dedans certaines meilleures scènes de la série. Puis aprés tu apprécieras encore plus les autres saisons.

  4. ladyteruki dit :

    C’est quand même une expérience difficile. Et jusque là les gens qui vendaient FNL comme une super série s’étaient bien gardé de dire trop fort « sauf la saison 2 » (je vous ai clairement prévenus sur la saison 9 de Roseanne, après tout !). Mémoire sélective ?

    Mais je continue quand même pour le moment, j’en suis à 11 épisodes et c’est juste un peu triste de voir que mon enthousiasme est retombé. Merci pour vos encouragements. Cependant je me méfie des fans qui te disent de persister (comme abondamment relayé dans ces colonnes), parce qu’en général ça reporte perpétuellement à une date ultérieure une décision qui peut parfois être inévitable. Par exemple je suis désolée, mais au bout de 5 épisodes, Merlin ne me plaisait pas, on m’encourageait à continuer mais c’était au-dessus de mes forces. Il faut savoir parfois battre en retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.