SVT se met au rock indépendant

26 octobre 2013 à 19:34

SVT-300SVT a commandé la mini-série Viva Hate, écrite par le scénariste Peter Birro, qui se déroule dans le milieu du rock indé des années 90. Son héros, Daniel, est un musicien passionné par la musique qui ne souhaite rien tant que devenir une star, mais qui doit aussi lutter contre une part d’ombre alors qu’il risque de se laisser entraîner dans le crime, comme son frère. Sa rencontre avec Fanny, une féministe engagée, va apporter plus de complexité encore à ses états d’âme…
Viva Hate, dont on connaîtra la distribution fin novembre, s’enorgueillit derrière la caméra d’une équipe qui connaît son sujet. Peter Birro, ancien musicien reconverti dans l’écriture, tout comme le réalisateur norvégien Jens Lien, ont fréquenté le milieu du rock indépendant à l’époque. On nous promet également un soundtrack avec des chansons de The Cure, The Smiths ou encore The Cult.
La série, co-produite avec la Norvège, et co-financée par la chaîne finlandaise YLE, démarrera le tournage de ses 3 épisodes au printemps prochain, en vue d’une diffusion sur SVT à la fin de l’année 2014.

par

, , ,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *