Les beaux reflets…

7 novembre 2013 à 20:01


Ce soir, direction la Suisse, où le Festival Tous Écrans vient de remettre ses prix. Les Reflets d’Or sont décernés par la ville de Genève (et accompagnés d’une récompense en monnaie sonnante et trébuchante, entre 1500 et 10000 francs suisses) à différentes catégories de fictions, et accompagnés d’un prix du jury des jeunes (qui, lui, est purement honorifique). Rappelons que par le passé, le Reflet d’Or a été attribué à des séries comme The Hour, donc on a bon goût, en Suisse !

Comme toujours, je ne vais ici m’intéresser qu’aux séries, sachant que les prix récompensent également le cinéma. Voici donc le palmarès de cet évènement qui s’est tenu une semaine à Genève.

REFLET D’OR DE LA MEILLEURE SÉRIE : Rectify (USA)
REFLET D’OR DE LA MEILLEURE OEUVRE TRANSMÉDIA : Emily (Canada / Québec)
REFLET D’OR DE LA MEILLEURE SÉRIE WEB : El gran día de los feos (Espagne)
PRIX DU JURY DES JEUNES DE LA MEILLEURE OEUVRE TRANSMÉDIA : About:Kate (Allemagne)

 

A noter qu’About:Kate est disponible en France grâce à arte créative, donc il n’y a pas d’excuse…
Parmi les séries en compétition internationale, et qui étaient donc projetées à l’occasion du festival, mentionnons entre autres Familie Undercover (Allemagne), Hořící Keř (République Tchèque), Mammon (Norvège), Orange is the new black et Ray Donovan (USA), Sr. Ávila (Mexique), ou encore Ta Gordin (Israël). Je ne suis que jalousie. D’ailleurs, j’ai eu l’occasion d’évoquer toutes ces séries par le passé pour une raison ou une autre, donc n’hésitez pas à abuser des tags, ils sont là pour ça !

par

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *