Fun fact du mardi 18 février 2014

18 février 2014 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Il arrive souvent qu’une série soit développée sous un titre donné, et que finalement, ce titre soit changé avant la diffusion. C’est par exemple le cas de Farscape qui, au moment de sa conception en 1993, portait le titre de Space Chase. Better With You a tenté toutes sortes de noms pendant son développement, comme Better Together, Couples, ou encore Leapfrog
Plus récemment, on peut aussi citer Star-Crossed qui était à l’origine supposée s’appeler Oxygen. Alors d’accord, parfois, le changement de titre est pourri. Mais bon, vu qu’il y a une chaîne aux USA qui s’appelle Oxygen, peut-être valait-il mieux quand même éviter la confusion.

StarCrossed-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. F.H dit :

    Le titre faisait alors référence à une particularité biologique de certains protagonistes, information qui n’a cependant pas survécu au tournage/montage.
    Le changement de nom est cependant logique et à double sens, puisqu’il fait autant référence à une relation impossible (l’expression star-crossed lovers nous vient directement du texte de Roméo & Juliette) qu’au fait que les deux personnages principaux sont littéralement de systèmes solaires différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.