Mystères autour du sort de Laura

19 juin 2014 à 15:44

TheMysteriesofLaura-300Récemment, je vous disais que la télévision publique n’avait toujours pas pris la décision de renouveler Los Misterios de Laura, une série dont pourtant les audiences ne sont pas à blâmer.
On a peut-être une piste pour expliquer cela. Pour ceux qui ne suivent pas dans le fond, rappelons que produire une série originale, c’est beaucoup plus cher que de simplement en diffuser une ; or, les problèmes financiers de l’audiovisuel public ne sont plus un secret pour personne (par exemple, je vous en avais parlé de façon extensive à propos des tribulations d’Isabel ; voir ci-dessous). TVE a donc trouvé la parade pour ne plus avoir à payer le développement d’une nouvelle saison de Los Misterios de Laura : acquérir les droits de son remake américain, The Mysteries of Laura ! La nouvelle n’est pas encore officielle, mais elle expliquerait la frilosité de la télévision publique.
A noter que même si TVE n’achète pas les droits de la version américaine, elle n’est pas à court d’option ; on peut par exemple lui suggérer d’acquérir le remake néerlandais, Rechercheur Ria… ou les versions portugaise, italienne ou russe actuellement en préparation.

par

, , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *