Fun fact du jeudi 7 juillet 2016

7 juillet 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Désormais les opérateurs câblés du Kazakhstan ont une préoccupation supplémentaire : les chaînes étrangères n’ont plus le droit de montrer de la publicité. C’est un petit peu gênant pour les chaînes qui vivent de la publicité… c’est-à-dire à peu près toutes. La loi, qui devait initialement être effective à partir du 1er janvier dernier mais dont l’application avait été repoussée, menace directement les petits opérateurs câblé locaux ; les grands groupes, eux, se sont arrangés pour commencer à proposer des chaînes étrangères sans publicité.
Outre la perte de revenus pour les chaînes et opérateurs, c’est aussi l’Etat qui s’apprête à faire une croix sur 62 milliards de tenges kazakhs (plus de 160 millions d’euros) qui découlaient des taxes sur la publicité. Et à la place de la pub ? Eh bien… désormais les chaînes doivent diffuser des messages d’utilité publique conçus par le Gouvernement.
Il s’agit là de la dernière décision en date consistant à amoindrir l’influence des médias étrangers sur les télévisions du pays. Prochaine étape ? A partir du 1er janvier 2017, les chaînes seront toutes contraintes d’avoir un bureau sur le territoire kazakhe, et les chaînes publiques d’autres pays ne pourront pas détenir plus de 20% des parts d’une chaîne de télévision émettant au Kazakhstan.

Kazakhstan-300

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.