Fun fact du mardi 21 novembre 2017

21 novembre 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Même si le genre a beaucoup évolué depuis ses débuts, et que désormais il faut aussi compter avec les séries hebdomadaires, la telenovela reste une valeur sûre à la télévision brésilienne. A l’heure actuelle, Globo produit pas moins de 6 séries quotidiennes en parallèle : la 25e saison de la telenovela pour ados et jeunes adultes Malhação, Tempo de Amar, Pega Pega, O Outro Lado do Paraíso, ainsi que la telenovela historique Deus Salve o Rei et la superserie nocturne Onde Nascem os Fortes qui doivent démarrer en 2018 ! Mais la meilleure preuve, c’est la volonté de l’audiovisuel public d’investir dans MG4, un nouveau studio exclusivement dédié au tournage de futures telenovelas. Prévu près du quartier de Curicica à Rio, où se trouvent déjà des installations de Estúdios Globo, le futur studio rassemblera 4500m² de surfaces pour des séries quotidiennes. Une fois ce nouveau chantier achevé, la chaîne possèdera un total de 400 000 m² entièrement dédié à des tournages.
Et malgré tout, il ne s’agira jamais que du deuxième plus grand studio possédé par une chaîne de télévision en Amérique du Sud ; la première de la classe est en effet la chaîne mexicaine TV Azteca… qui, en revanche, est une chaîne commerciale privée.

redeglobo-chantier-300

par

, , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.