Fun fact du mercredi 17 janvier 2018

17 janvier 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? La seconde série la plus longue de la télévision australienne est née… d’une déception. Remontons à 1985 : à l’époque le network Seven réalise de bien piètres audiences avec son jeune soap Neighbours, et décide de l’annuler au bout de 4 mois de diffusion. Malgré les tentatives de sabotages (Seven fait détruire les décors pour éviter sa récupération), la série est rachetée par la concurrence, le network Ten… qui transforme la série en hit ! A charge pour Seven de réviser sa copie, et tenter une nouvelle approche. Ainsi, le 17 janvier 1988, le network lance Home & Away, un soap qui prend pour point de départ une famille ayant décidé d’héberger des jeunes orphelins, et qui part de ce point pour décrire la vie quotidienne d’une petite communauté côtière, Summer Bay. Aujourd’hui Home & Away célèbre donc ses 30 ans uniquement parce que le network Seven n’a pas su donner une nouvelle chance à Neighbours !
A noter que Home & Away a été créée par Alan Bateman (initialement sous le titre Refuge), qui n’était nul autre que le récent directeur de la fiction du network à l’époque. Outre son expérience dans l’industrie australienne comme cameraman ou réalisateur (il était en charge de la partie technique de la retransmission des jeux du Commonwealth en 1962), il avait aussi travaillé à la télévision britannique après avoir rejoint le programme de formation de la BBC (il a bossé sur quelques épisodes de Doctor Who dans les années 60). Il s’est éteint en 2012.

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.