Room for improvement

8 octobre 2011 à 21:57

Des listes, je n’en fais pas assez souvent. Pourtant j’aime bien ça, ça permet de fixer correctement ses idées. Ou d’établir des objectifs clairs, dans le cas qui nous préoccupe.
Car ce soir, je vous propose les 10 choses qui pourraient rendre Terra Nova intéressante. Vous savez, juste pour qu’on n’ait pas l’impression chaque semaine d’assister à un remake de Jurassic Park. Pour faire quelque chose de vraiment original, quoi.

Alors, voilà, je m’intéresserais beaucoup plus à Terra Nova

10 – si les acteurs commençaient à jouer.
9 – si les scénarios commençaient à être moins linéaires.
8 – si les Sixers faisaient vraiment un truc dangereux pour Terra Nova, et pas juste venir demander des médicaments.
7 – si des personnages (par exemple des Sixers) renvoyaient des dinosaures dans le futur, comme ça, juste pour voir.
6 – si on apprenait que les dinosaures sont en fait aussi intelligents que les humains, genre ils peuvent s’envoyer dans le passé pour tenter d’éviter leur extinction.
5 – s’il devenait impossible d’envoyer de nouveaux humains dans le passé et que ceux-là doivent se débrouiller pour se multiplier ou ce qu’ils veulent.
4 – si les humains arrêtaient d’avoir de la technologie illimitée.
3 – si tous les adultes mouraient et que les gamins devaient tenter de survivre à Terra Nova, Jeremiah-style.
2 – si les humains se mettaient à chasser les dinosaures, par exemple pour leur viande ; c’est vrai, pas toujours les mêmes, quoi.
1 – si les mecs de Terra Nova apprenaient à dompter les dinosaures.


D’accord, pour la plupart d’entre nous, le point n°10 est le plus important, mais je pense que si la série répondait à un autre de ces points, je saurais me dispenser du n°10, et peut-être même du 9, pas vous ?

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. F.H.R dit :

    1 – j’espère qu’on y arrivera tôt ou tard.

    Après tout, il a été mentionné dans le pilote que les Slashers agissaient comme une meute de loups. Et qu’avons nous fait des loups ? Et bien on les a domestiqués, pardi!

    2- Quand on sait qu’une grande partie des dinosaures ne dépassait pas la taille d’une poule, c’est on ne peut plus souhaitable.

    3 – Jeremiah ou Lord of the Flies? Il faut quand même rappeler qui sont les jeunes rencontrés jusque-là. En partant sur ce concept, et le cast actuel, aucun ne survivrait au delà du 1er épisode, excepté Miss Tête d’Ampoule… Qui, poussée par ses hormones en ébulition, finirait tôt ou tard par faire n’importe quoi.

    En terme de cast, par ailleurs, j’ai été très surpris de découvrir comment Alisson Miller pouvait faire « ado », alors qu’elle a bien 10 ans de plus. C’est bien simple, ayant pourtant revu Kings il n’y a pourtant pas si longtemps, je ne l’ai pas reconnue de prime abord.

    6- Les Siluriens, les Visiteurs et les Sleetaks ont appelé, ils veulent leur commission sur ce concept.
    Ceci dit tout est possible puisqu’on est dans le cas d’un voyage dans le passé, ET dans un monde parallèle. D’autres créatures venues par le même biais d’un monde où les Dinosaures ont continué de régner en l’absence de cataclysme il y a 65 m.a, où ayant échappé à l’extinction via un des portail (Même si nous ne sommes pas dans Primeval, le portail n’est probablement pas le seul existant) sont tout à fait envisageables, dès lors, même si hautement improbables dans cette série.

    Le problème de Terra Nova n’est pas sa filiation avec Jurassic Park, mais les Robinsons Suisses.

    En particulier, le fait que les Robinsons en question sont moins Suisses, que Ch***ts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.