Et si TF1 s’intéressait aux formats québécois ?

28 mars 2014 à 15:06

Mensonges-300La société québécoise Contenu QMI a annoncé la signature d’un accord avec Armoza Format (société israélienne comptant parmi les leaders de la distribution international de contenus télévisés) et, surtout, TF1 Production ! L’accord concerne la vente de formats, ce qui peut laisser penser que les adaptations de séries québécoises pourraient faire partie de l’avenir du groupe français.
La québécoise Contenu QMI est une structure récente du groupe Québécor ; bon alors je sais un peu technique, mais pour résumer, ça la place dans le même groupe que la chaîne TVA, dont les séries sont nombreuses ! Contenu QMI possède aussi, par exemple, les droits de Mensonges, la première série originale de la chaîne québécoise AddikTV, dont la diffusion est prévue pour juin dans son pays natal.
A noter que les 10 épisodes de la série policière ont déjà été mis en ligne de façon exclusive sur le service de VOD québécois Club illico, où déjà 100 000 vues ont été répertoriées, ce qui est un bon signe !

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *