Fun fact du mercredi 26 novembre 2014

26 novembre 2014 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Vous pouvez souhaiter un joyeux anniversaire à la télévision pakistanaise, dont la première chaîne est née il y a très exactement 50 ans jour pour jour, à Lahore. La chaîne publique PTV (pour Pakistan Television Corporation) voit alors le jour… et conservera son monopole sur la télévision pakistanaise jusqu’en 2000 ; elle reste aujourd’hui la chaîne incontournable du panorama national.
Avec les années, PTV a eu de nombreuses petites sœurs, et désormais la chaîne « originale » du groupe public s’appelle PTV Home ; on y diffuse encore, chaque matin avant 7h, l’hymne national. Il existe également une PTV Academy à Islamabad, et qui forme des professionnels de l’audiovisuel, aussi bien dans les métiers techniques que pour devenir les exécutifs de demain. Pendant plus de 4 décennies, les PTV National Awards ont été les récompenses de la télévision pakistanaise, par contre ils se sont interrompus en 2012.

Pakistan-300

par

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.