Fun fact du mardi 25 novembre 2014

25 novembre 2014 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? La série Svaty, vous la connaissez sûrement si vous vous intéressez aux récompenses internationales : elle a été nommée à deux reprises pour une Nymphe d’Or de la meilleure audience. Voilà ce que vous ignorez.
A l’origine, en 2008, une mini-série Svaty en 2 volets s’attire le succès, et une seconde est commandée l’année suivante. Mais très vite il semble clair que 2 épisodes par an, ça fait peu, et une 3e, puis une 4e saison suivent rapidement. Les choses s’emballent ensuite : un Christmas special puis une saison 5 sont diffusés en 2011, suivies par un spin-off sur d’autres personnages, Baiki Mityaya, début 2012. A ce stade Svaty est clairement devenue une franchise, alors pourquoi ne pas ajouter une série culinaire dans laquelle les personnages de Svaty cuisinent ? C’est le rôle d’un autre spin-off, Svaty i Plity, un kitchen sink assez littéral ! En 2012, pas un seul épisode de Svaty n’a donc été diffusé : ce sont les produits dérivés qui assurent le show. La série n’est pas finie pour autant, et revient l’année suivante pour une saison 6. Total : en 6 années à peine, 3 séries différentes ont été diffusées, et un total de 116 épisodes (dont 5 au format téléfilm). Autant vous dire que si Svaty ne gagnait pas des prix d’audience, tout ça n’aurait aucun sens.

Svaty-300

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.