Fun fact du mardi 21 août 2018

21 août 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Depuis 1981, le monde audiovisuel indien est divisé en deux : d’un côté, il y a les techniciens du cinéma, qui ont un salaire minimum fixé légalement, des garanties de conditions de travail décentes (y compris au niveau des horaires), ou encore une couverture santé… et il y a tous les autres. Travailler pour la télévision, par exemple, ne garantit rien de tout cela. Mais c’est sur le point de changer : le ministère du travail indien planche actuellement sur une nouvelle législation qui, à terme, accordera le même statut à tous les employés, qualifiés ou non, des industries audiovisuelles du pays ; une évolution jugée d’autant plus nécessaire que le cinéma n’est plus, loin s’en faut, le seul moteur économique de l’industrie audiovisuelle.
Cette extension du cadre législatif touchera près de 5 millions de personnes travaillant déjà dans le secteur (d’après les chiffres de 2017 en tous cas). Ce n’est d’ailleurs pas que le ministère qui le dit : les associations professionnelles et organisation « syndicales » diverses applaudissent les premiers jets du texte. Savoir quand il sera adopté, ou non, est une autre question.

par

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. Mila dit :

    Aw, je suis contente d’apprendre à la fois ce triste fait, et la nouvelle que ça va peut-être s’arranger ! (et j’espère bien)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *