Antena3 déjà parée pour la prochaine saison

26 mai 2015 à 17:45

VisAVis-300Bonne nouvelle pour les nouveautés d’Antena3 cette saison : 3 d’entre elles viennent d’être renouvelées pour une saison 2.
La chaîne espagnole vient ainsi d’annoncer la commande de nouveaux épisodes pour la série policière Bajo Sospecha, la comédie Allí Abajo, et la série carcérale Vis A Vis (ci-contre).
Cela permet d’ores et déjà de se faire une idée de ce à quoi ressemblera la grille de l’an prochain pour Antena3, puisque la chaîne avait déjà renouvelé Vélvet pour une saison 3 voilà quelques mois. Côté nouveautés, la chaîne a aussi déjà fait le plein, aussi j’en profite pour vous proposer un petit récapitulatif !
– La mini-série  La Catedral del Mar est déjà commandée de longue date ; son tournage est programmé pour octobre, et se fera intégralement en anglais (une technique éprouvée par Refugiados cette saison). Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme qui nous emmènera au 14e siècle à Barcelone dans une intrigue mêlant l’ambition d’un homme à un complot plus large.
Mar de Plástico, un thriller mêlé de drama social, est commandé en dépit de la polémique (voir la news à ce sujet). Le tournage commencé au début du mois avec notamment Rodolfo Sancho au générique, dont désormais le statut dans la série El Ministerio del Tiempo est devenu ambigu.
Apaches sera un drama se déroulant entre les années 70 et 90 ; son tournage a commencé le mois dernier pour un total de 12 épisodes. Apaches est conçue commune une ayant un showrunner, en l’occurrence Miguel Sáez Carral (créateur de Sin Tetas No Hay Paraíso et Homicidios).
Fortunata y Jacinta sera une mini-série de 6 épisodes, adaptée du classique de la littérature espagnole écrit par Benito Pérez Galdós. C’est un period drama ambitieux qui sera produit par Boomerang TV, la boîte de prod à laquelle on devait déjà le succès El tiempo entre costuras sur la télévision publique espagnole. Il s’agit de l’histoire de Juanito, un jeune homme riche qui passe sa jeunesse à courir les jupons, et finit par avoir une aventure avec une jeune femme pauvre, Fortunata. Celle-ci disparaît de sa vie alors qu’elle est enceinte ; quelques temps plus tard, un mariage d’intérêt est organisé entre Juanito et la riche Jacinta, mais ils ne parviennent pas à avoir d’enfant…
– Pour finir, La Embajada, sera un thriller politique sur fond de corruption se déroulant dans une ambassade (comme son nom l’indique) ; c’est la première série espagnole parlant de corruption depuis que Canal+ España a diffusé Crematorio. En revanche, le tournage des 13 épisodes était prévu pour cet été, mais aurait subi quelques contretemps ; son planning est donc retardé.
En revanche, Ladrones del Tiempo, annoncée de longue date, serait en train de subir de vastes transformations (dont un scénario traduit en anglais ; décidément !) afin de s’adapter à la « concurrence » d’El Ministerio del Tiempo.

par

, , , , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *