Fun fact du samedi 3 septembre 2016

3 septembre 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? C’est le 3 septembre 1951 que naît le tout premier soap opera produit par Procter & Gamble. Vous avez bien lu : la firme n’en était pas simplement le sponsor ; cette année-là, la compagnie lance en effet sa propre société de production, savamment nommée Procter & Gamble Productions, qui en s’appuyant sur l’expertise du sponsoring acquise depuis des années à la radio, produit elle-même ses propres soap opera. Ce premier soap est Search for Tomorrow ; la série qui dure jusqu’en 1986 (pour un total de 9130 épisodes), et lui permet de décrocher à l’époque le record de l’émission de télévision la plus longue de l’histoire (hors informations).
Search for Tomorrow ne détient plus ce titre aujourd’hui, mais Procter & Gamble Productions, elle, a continué ses activités bien au-delà. Elle était par exemple co-productrice des premiers épisodes de Dawson, et produit actuellement les People’s Choice Awards sous le nom de PGE (Procter & Gamble Entertainment). Bon anniversaire à BGE, donc, qui fête aujourd’hui 65 ans d’activité.

ProcterandGambleProductions-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.