Fun fact du jeudi 1er décembre 2016

1 décembre 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Née en 1960, l’initiative du Julkalender est devenue une tradition à part entière… sans parler d’une petite entreprise qui ne connaît pas la crise. Autour de ces séries annuelles se sont ainsi développées des traditions beaucoup moins innocentes, telles que la commercialisation systématique de calendriers de l’Avent ou de produits dérivés. Les DVD de ces séries sont, bien-sûr, une part intégrante de ce business : chaque année sont ainsi commercialisés non seulement les coffrets des séries récentes, mais aussi les archives des séries plus anciennes.
Hélas, toutes les séries du Julkalender ne peuvent pas forcément titiller la fibre nostalgique des spectateurs… car il n’existe pas forcément d’archive de tous les épisodes. dans le cas de En småstad vid seklets början (ci-contre), par exemple, la série diffusée en décembre 1966, seuls 3 épisodes ont survécu aux assauts du temps (ceux diffusés le 27 novembre, le 13 décembre, et la finale du 24 décembre 1966).
A défaut d’une sortie en DVD, ces trois volets d’En småstad vid seklets början sont mis à disposition gratuitement par Öppet Arkiv, le site de la télévision publique.

ensmastadvidsekletsborjan-300

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *