Fun fact du dimanche 8 janvier 2017

8 janvier 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Vous connaissez sûrement le taiga dorama, la seule série de la télévision japonaise dont la diffusion s’étend sur une année entière, de janvier à décembre, sur NHK. Une tradition qui existe le dimanche soir à la télévision publique depuis Hana no Shougai, en 1963 ! Comparée à la plupart des fictions télévisuelles nippones (à l’exception de l’asadora qui est semestriel), la production d’une série historique comme le taiga dorama est donc une institution.
Comme souvent au Japon, de petites traditions se sont donc construites autour de ce rendez-vous, et l’une d’entre elles consiste à permettre le passage de relai d’un taiga dorama à l’autre. Ainsi en novembre dernier, la production de Sanada Maru a donc confié à celle d’Onna Joushu Naotora la case horaire du dimanche soir pendant une petite conférence de presse, dont le point d’orgue est atteint par un échange de cadeaux entre les acteurs principaux des deux séries, qui généralement reflètent les particularités de chaque fiction. Masato Sakai de Sanada Maru a donc offert des kakis (provenant de la préfecture de Wakayama où se déroulait Sanada Maru), et Kou Shibasaki d’Onna Joushu Naotora a offert un cerf-volant (fabriqué à Shizuoka, le nom actuel de la ville de Totomi où se déroule ce period drama). Les deux acteurs en ont profité pour échanger des anecdotes de tournage devant la presse.
Les spectateurs japonais, eux, ne découvrent le résultat de ce passage de relai qu’aujourd’hui, jour de lancement d’Onna Joushu Naotora ; la diffusion de cette série hebdomadaire durera jusqu’à la mi-décembre.

sanadamaru-onnajoushunaotora-passagederelai-300

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.