Fun fact du lundi 7 août 2017

7 août 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Il y a 30 ans jour pour jour s’achevait Supercopter, au terme d’une existence mouvementée. La série a en effet duré 3 saisons sur CBS, avant d’être annulée… puis récupérée par USA Network qui en a commandé une 4e saison, cette fois intégralement produite au Canada, et avec un cast entièrement différent (certains personnages disparaissant sans explication, comme Caitlin).
L’idée pour cette série était venue à Donald P. Bellisario à partir d’intrigues développées pour Magnum, mais il avait été contraint de largement réviser sa copie après l’échec d’un premier backdoor pilot. Supercopter (alias Airwolf dans son pays d’origine) est naturellement resté célèbre pour son hélicoptère militaire déguisé en véhicule civil (« a wolf in sheep’s clothing », ce qui explique à la fois le nom de l’appareil et les écussons sur les uniformes de l’équipes, représentant précisément un loup couvert d’une peau de mouton), ainsi que son thème musical composé par Sylvester Levay.
Ce que l’on sait moins, c’est que le succès de Supercopter a empêché une autre série d’entrer dans la postérité : Blue Thunder, une série adaptée du film éponyme, et lancée par ABC à peine quelques semaines avant Supercopter, a été prestement annulée par faute de pouvoir rivaliser. Et aussi parce qu’elle était programmée face à Dallas, ce qui n’a sûrement pas aidé !

Supercopter-300

par

, , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.