Fun fact du dimanche 22 avril 2018

22 avril 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Parce qu’il est hors de question de se faire damer le pion par la VOD, les télévisions publiques du Danemark, de la Finlande, de l’Islande, de la Norvège et de la Suède ont annoncé les détails de « Nordic 12 », une initiative qui consiste à diffuser (et souvent même produire) ensemble pas moins de 12 saisons de séries par an pour les prochaines années.
Pour la première salve de « Nordic 12 », officialisée cette semaine, seront concernées les nouveautés Liberty (lancée en février sur DR), Heimebane (ce qui vaut également pour la 2e saison en production, donc la série compte double !), Mannasiðir (diffusée en deux volets au début du mois sur RÚV), Twin, De dagar som blommorna blommar et Sommaren 68 (deux séries suédoises actuellement en production), et les finlandaises Koukussa et Donna (cette dernière ayant été diffusée en janvier). On y trouve aussi une nouvelle saison pour les séries Bedrag (s3), Bonusfamiljen (s3 : ci-contre), et enfin Herrens Veje (alias Ride Upon the Storm ; s2).
La co-production (ou la pré-vente permettant de financer la production d’une série) est déjà très courante entre tout ou partie de ces pays. L’initiative « Nordic 12 » formalise notamment les procédures de mise en ligne (une fenêtre de 12 mois par série est ainsi ouverte dés la finalisation de la postproduction), voire de diffusion simultanée dans le cas de certaines séries. En outre, il s’agit aussi de simplifier le processus de décision pour les cas de commande conjointe.



par

, , , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *