Fun fact du mercredi 5 septembre 2018

5 septembre 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? La plateforme de streaming iQiyi vient d’annoncer qu’elle ne communiquerait plus sur le nombre de vues et/ou de spectateurs pour ses séries. A la place, le géant chinois donnera une note, qui à partir d’un calcul savant basé sur les vues, la durée de ces vues, le nombre de commentaires et le nombre de partages, donnera une idée plus générale de la « popularité » d’un épisode donné. D’après iQiyi, cette nouvelle politique permettra de ne plus présenter de concurrence déloyale pour les autres diffuseurs.
Les plateformes de streaming de par le monde ont encore beaucoup de difficultés avec la notion d’audiences chiffrées. Quand des géants comme Netflix refusent de communiquer des statistiques exactes, d’autres, comme iQiyi jusqu’à présent, misent (ou misaient…) sur une certaine transparence afin de démontrer leur popularité. Cette politique avait justement permis à iQiyi de poster quelques données impressionnantes, comme la série historique Yanxi Gonglue qui au terme de sa diffusion fin août avait totalisé 13 milliards de vues.

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.