Je suis endommagée

27 septembre 2008 à 20:03

Appel de service : un infirmier est demandé en salle 3. Je répète : un infirmier est demandé en salle 3.
Et s’il pouvait se munir d’une camisole de force, ce serait ça de pris.

Il y a quelques heures, je vous parlais de Damages. Ce n’était pas complètement innocent : à des fins éducatives, je me suis forcée à aller au bout du pilote aujourd’hui. J’avais eu beaucoup de mal avec la série lorsque je l’avais découverte. Mais j’avais persisté, notamment parce que tout le monde en disait du bien. Mes bonnes résolutions ont duré une vingtaine de minutes, je pense : jusqu’à ce que la petite Ellen se fasse demander en mariage.

Là, j’ai déclaré forfait, ça devenait trop conventionnel et sirupeux pour moi. Vu l’ambiance de la série, et cette maudite scène d’ouverture qui ruine absolument tout, je me suis dit qu’on allait tout lui offrir pour tout lui retirer ensuite, et franchement, j’aurais bien aimée être surprise par ça plutôt que de le voir venir.

Mais comme je l’ai dit, je suis quelqu’un de sérieux, je prépare mes émissions de SeriesLive On Air, donc je me suis forcée à avaler quand même la fin du pilote, parce que ya des histoires d’avocats, tout ça, je veux être sûre de ce dont on parle pendant le débat.
Eh bah, je ne veux pas vous spoiler, mais la fin du pilote laisse entendre qu’effectivement, on ne l’a fiancée, la petite Ellen, que pour la rendre veuve.
Le plus triste, c’est qu’il n’y a pas que cet aspect des choses qui était prévisible. Le plus triste, c’est que du malheur de la belle-soeur à l’intrigue sur le licenciement de Tate Donovan, j’avais déjà anticipé tout un tas de choses… pour ne pas dire toutes mais uniquement par soucis d’humilité ! Et ça c’est carrément pénible.

Je ne sais évidemment pas comment Damages va finir, mais le simple fait d’avoir été capable de voir arriver ce qui a l’air d’être le gros coup de ce premier épisode, ça m’a vraiment tout coupé. J’étais vraiment déçue, limite aigrie. Je m’attendais à en prendre plein la poire, et je m’ennuie.

Pourtant, en gambadant dans les allées d’une grande surface culturelle, cet après-midi, vous savez ce que j’ai fait ?

J’ai acheté le DVD de la première saison.

Donc si l’un d’entre vous est psychiatre, tout avis (ou prescription) est bienvenu.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Damages de SeriesLive.

par

,

Pin It

2 commentaires

  1. Lulla dit :

    Je ne suis pas psy, ni médecin, ni même infirmier, mais je crois déceler là une sorte de folie, voire de masochisme …

    J`ai envie de te dire : « Vas-y, regarde la saison entière, tu verras comme c`est fabuleux. » Mais vu que tu n`a pas aimé le pilote qui est, selon moi et presque unanimement, excellent … je ne sais pas si la suite te plaira. En tous cas, la saison réserve plein de rebondissements, pour la plupart assez innatendus. J`espère que tu te laisseras prendre au jeu.
    Lady, tu me déçois quand même …

  2. Nakayomi dit :

    Ce qu’il faut absolument savoir, c’est si tu as acheté le coffret avant ou après le visionnage du pilote (enfin, le revisionnage)… Nan parce que à la rigueur, si c’est avant, ça peut se comprendre… Si c’est après… Disons que pour une pilotovore acharnée, y’a effectivement quelque chose qui tourne pas rond (mais allez, avoue, on le sait que c’est pour appeler le beau médecin/infirmier/pompier/psychiatre et pas autre chose ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.