Friday Night Highlights – Semaine #17

17 janvier 2014 à 22:00

FridayNightHighlights-Christmas-300 C’est dans les moments difficiles qu’on voit sur qui on peut compter. Le mois de janvier est froid, un peu sinistre, et il n’y a plus d’excuse pour se régaler de bonnes choses (une fois la dernière galette des rois digérée, ça manque un peu, les festivités, non ?). Mais fort heureusement, c’est quand le coup de blues du début d’année débarque que la communauté du Friday Night Highlights, qui n’a rien à envier à celle de l’Anneau, débarque pour vous réchauffer votre petit cœur téléphagique. Allez, dites-nous tout.

 

IconList-25Dites-moi tout : comment s’est déroulée la semaine écoulée ? Des visionnages satisfaisants ? Des marathons captivants, peut-être ? Quelques découvertes que vous voulez partager ? Allez, on se remonte le moral, là !
C’était une BONNE semaine, téléphagiquement, pour moi. Pas idéale mais suffisamment remplie pour être ravie : j’ai fini la saison 1 de Rude Awakening, j’ai achevé mon marathong Kings et réussi à finir la review, j’ai regardé plusieurs pilotes (dont Enlisted, pas convaincue du tout, ou Les jeunes loups, bien mieux que la plupart des nouveautés québecoises de l’automne), et plusieurs autres petites choses encore. J’ai aussi décidé de regarder la suite de Being Mary Jane et, grand bien m’en a pris, je suis sous le charme. Dommage que je n’avais pas écrit de review à l’époque du pilote (je n’aime pas trop les écrire une fois que j’ai vu l’épisode suivant), mais en l’absence, sachez que je vous la recommande chaudement. J’écrirai sûrement une review globale de la première saison, en tous cas.
Vous l’aurez peut-être deviné, ça signifie que j’ai regardé moins de films ; et, aussi, que je n’ai pas du tout touché à Sherlock cette année. Il faut dire qu’avec ce que je lis sur Twitter, je ne m’y sens pas encouragée !

Une phrase dans le commentaire LL la semaine dernière a attiré mon attention (elle fait partie des nouveaux membres de la communauté du Friday Night Highlights qui ont débarqué en ce mois de janvier : bienvenue à vous !)

Concernant mes résolutions, c’est pas tant que je m’éparpille, plutôt que je suis incapable d’arrêter de tout regarder.

Alors ça, c’est un problème que je vois souvent évoqué, mais que je n’ai jamais eu ! J’aimerais énormément que ceux qui sont frappés par cette malédiction m’en expliquent le fonctionnement : craignez-vous de ressentir de la culpabilité à abandonner une série en cours de route ? Ou pensez-vous que vos efforts vont payer et que la série finira par vous plaire dans plusieurs épisodes ?
En fait, j’ai le soucis contraire : j’abandonne très facilement et ce, même quand j’apprécie la série ! Il faut me reconvaincre chaque semaine, en fait. Téléphagiquement, je suis très high maintenance

 

IconList-25Pour la semaine passée, on a fait le tour. Maintenant, tirez vos plans sur la comète, et voyez grand : que vous réserve le weekend ?
D’abord, écrire un fun fact sur une série bulgare m’a donné TRÈS envie d’en découvrir une ; je vais donc regarder le pilote de Pod Prikritie pendant le weekend, puisque j’en ai trouvé les sous-titres : c’est urgent ! En plus la saison 4 va commencer dimanche en Bulgarie donc c’est d’actualité… Il y a des envies, comme ça, auxquelles il faut céder sans traîner. Évidemment, je regarde la suite de The Spoils of Babylon qui me fait rouler de rire sous mon bureau ; ceux qui ont loupé ma review du pilote peuvent d’ailleurs la trouver ci-dessous. Et puis à l’origine, je voulais regarder le pilote de Black Sails hier soir, et finalement j’ai dévié sur autre chose, donc je vais finir par m’y atteler pendant le weekend.
Mais mon plus gros défi sera de finir mon article sur la saison hivernale japonaise ; ça fait depuis début janvier que je suis dessus, je sais pas pourquoi mais j’avance pas du tout, or là, la plupart des séries ont commencé : je mérite un coup de pied dans le fondement ! Allez, on dit que je le mets en ligne dimanche ? Je vais essayer, en tous cas, surtout qu’il y a des séries qui ont attiré mon attention (dont une que j’espère reviewer dans les prochains jours également).
Pour finir, si j’ai un peu de temps, je regarderais quelques autres pilotes, comme Série noire dont je vous parle depuis plusieurs mois, True Detective que j’ai toujours pas touchée, Helix ; ainsi que This is Wonderland dont lentement mais sûrement je récupère les épisodes de la première saison.
Ah et, ne ratez pas, dimanche, la sortie du premier numéro de More TV Mag : je suis dedans ! ‘Fin pas moi, mais un article de moi… rho et puis, vous verrez bien.

 

Eeeet c’est déjà pas mal ! A votre tour à présent : et vous, comment ça va, téléphagiquement ?

par

, , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

3 commentaires

  1. Gw3nd0ul dit :

    La semaine sérielle a été assez déserte. Un peu de Arrested Development pour ne pas flancher sur le #ChallengeSéries2014, et un rattrapage en bonne et due forme des sticoms hebdomadaires en une nuit. Et encore, ce n’était que du format 20′.
    En termes de nouveautés, on a eu droit à une belle soirée HBO sur OCS lundi, avec le retour de Girls (toujours aussi bizarre ET toujours aussi bon), mais aussi True Detective, l’une des grandes séries attendues au tournant début 2014. Et le tournant a été acclamé par la foule (de ce que j’ai pu lire, voir, entendre un peu partout sur la toile), et également par moi. Ambiance, réalisation, casting, intrigue, tout est là pour avoir LA nouvelle bonne série d’HBO. Autre nouveauté, The Spoils of Babylon, par l’unique Will Ferrell. De la parodie des séries des 70’s comme on les aime (et quel casting !). Faut s’accrocher car j’ai failli tomber 1 ou 2 fois pendant le pilote. Le coup d’oeil est mérité.
    PS : j’ai osé regardé le 2ème épisode de Intelligence. Merci au revoir.

    Pour ce weekend, étant déjà bien entamé, on va rester dans le classique, poursuivre le challenge. Du Arrested Dev, du Scandal, et possiblement du Sherlock. Ah oui, et du Dreams, juste par curiosité lolesque.
    Y’a aussi un Inrocks spécial séries qui traîne sur le bureau. Et un More TV Mag à découvrir dimanche !
    Tout ça…

  2. pol gornek dit :

    Une petite semaine, une nouvelle fois… mais qui ne m’a pas trop déçu.

    Un Sherlock 03×03 impressionnant qui n’a pas fait l’unanimité si je consulte ma timeline sur Tweeter mais qui m’a enchanté pour de nombreuses raisons même si je vois les problèmes qu’il peut générer et/ou soulever. Je ne vais pas trop m’étendre pour éviter tout spoilers et parce que j’ai dans l’idée de gribouiller quelques mots. Oui, cela ressemble à de la publicité ce qui n’est pas très très correct comme comportement. Mea Culpa.

    Reprise de Castle. Un épisode qui fait dans le sensationnel et le sentimental. Une dimension qui n’a jamais très bien fonctionné jusqu’à présent. Et qui ne fonctionne toujours pas très bien. Caricature, effet lacrymogène pour soutirer quelques larmes potentielles, on ne croit pas du tout au suspense et l’ensemble manque singulièrement de second degré pour fonctionner. Enfin cette fin absolument grotesque finit d’achever un tableau peu reluisant.

    Rattrapage de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. avec les épisodes 10 et 11. La série, excepté un bon pilot, léger et fun, s’était rapidement embourbée en alignant épisodes sans intérêt ou mal écrit. Elle redresse considérablement la barre avec ce diptyque passionnant. Les scénaristes semblent enfin avoir compris comment exploiter la mythologie cinéma et l’incorporer dans son médium série (oui je recycle mes tweets, je suis coutumier du fait, vous ne devriez pas être surpris maintenant – je suis un homme de peu de mots, alors je les réutilise !). Une balance parfaitement équilibrée, une vraie implication des personnages, voilà ce qu’aurait dû être la série jusqu’à présent : un sens du spectacle fun et divertissant.

  3. J’ai loupé le coche pour répondre à la semaine 16, aussi me voici venu pour tenter de résumer brièvement deux semaines téléphagiques d’un coup.

    Voilà qui risque d’être fort bref, car je n’ai pas regardé grand-chose au cours de ces deux semaines, au final, si on fait excption de mes épisodes quotidiens d’ER et d’Ugly Betty. Comme j’ai fini la seconde saison de cette dernière samedi, elle a cédé la place à autre chose sur mon planning, mais il faudra lire le Friday Night Highlights de la semaine 18 pour savoir quoi (art du teasing, toussa… XD).

    Pour ce qui est des séries en cours de production, il me tarde déjà d’arriver au mois de mars pour retrouver The Good Wife, dont le retour bredouille des Golden Globes est décevant même s’il était prévisible. Disons que de manière générale, le palmarès de cette année ne m’enchante pas des masses, même si je suis content pour Amy Poehler. Le 100ème épisode de Parks and Recreation était d’ailleurs excellent, avec une fin toute mignonne.

    Je suis pour le moment satisfait du retour de Dan Harmon aux commandes de Community, même si l’empressement avec lequel il s’est lavé les mains du travail de ceux qui ont assuré l’intérim est un peu cavalier à mon goût.

    J’ai été assez pris par d’autres activités ces deux dernières semaines, du coup, j’ai pris du retard dans mes visionnages, je n’ai donc pas encore vu les reprises de Nashville et de Suburgatory, en fait je n’ai vu aucun épisode diffusé depuis le lundi 13 janvier. Il va falloir que je répare ça vite fait !

    Il va aussi falloir que je prenne le temps de jeter un œil au premier numéro de More TV Mag ces prochains jours et comme j’ai aussi reçu mon intégrale de The West Wing, voilà qui me motive à enfin découvrir la dernière saison sans trop tarder.

    Bref, les semaines passent et le calendrier téléphagique ne s’allège pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.