Fun fact du vendredi 21 mars 2014

21 mars 2014 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Voilà une adaptation que vous n’aviez pas vue venir : Downistie, une série néerlandaise que sa chaîne de diffusion avait annoncée comme « un spin-off de Dynastie« . En dépit de son jeu de mots, la série est surtout inspirée par des soaps populaires comme Goede Tijden, Slechte Tijden, sauf que les acteurs ont tous le syndrome de Down. Tous, même les figurants ! Les intrigues sont les mêmes que pour la plupart des soaps : romances, trahisons, secrets… à une nuance près : un des drames vécus par une des héroïnes est lorsqu’elle apprend que l’enfant qu’elle attend ne sera pas atteint du syndrome.
Les 12 épisodes de 3 minutes ont attiré, lors de leur diffusion en 2012 par VARA (au cours d’un talk show informatif appelé De Wereld Draait Door), environ un million de spectateurs chacun. Une initiative unique au monde que je voulais souligner aujourd’hui, pour la Journée internationale du syndrome de Down.

Downistie-300

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.