Cet été, Danni Lowinski fait ses adieux

17 juin 2014 à 13:39

DanniLowinski-DE-300Sat.1 a annoncé que la 5e saison de la dramédie légale Danni Lowinski serait la dernière ; elle a maintenant fixé la date de sa diffusion. C’est en juillet que seront lancés les épisodes de cette ultime saison ; une décision un rien précipitée alors que jusqu’à présent, la série était plutôt diffusée en-dehors des vacances d’été ; mais après plus d’un an d’attente depuis la fin de la saison 4, il était sûrement temps d’en finir.
Danni Lowinski a fait les beaux jours de Sat.1 depuis son lancement au printemps 2010, en tandem avec la dramédie policière Der letzte Bulle qui était son lead-in le lundi soir. Pour son apparition finale cet été, Danni Lowinski sera pourtant en binôme avec… des rediffusions de Der letzte Bulle, ce qui est beaucoup moins classe.
Sat.1 n’a pas négligé de se ménager une porte de sortie après la fin de ce qui a été une de ses séries-phare. Josephine Klick, lancée le mois dernier, devrait selon toute vraisemblance revenir en 2015 et prendre désormais la place de Danni Lowinski, même si ses audiences sont inférieures. La chaîne a également dans ses tirioirs les épisodes de la première saison de Familie Undercover, dont le tournage est fini depuis plus d’un an, à sa disposition.
Et au pire, Danni Lowinski n’a pas complètement disparu, puisqu’il existe une version belge, une version néerlandaise, une version ukrainienne, et, aux dernières nouvelles, un projet d’adaptation française.

par

, , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.