Des séries US ? Pour quoi faire !

25 juin 2014 à 14:53

DR-300Non, merci, vraiment ; on a tout ce qu’il faut à la maison.
Le tabloïd danois BT rapporte que DR1 et TV2, deux des chaînes publiques, auraient décidé de ne plus inclure de séries américaines dans leurs grilles, en raison de l’arrivée au Danemark de compétiteurs comme Netflix ou HBO Nordic.
Considérées depuis quelques années comme des fictions de niche, voire des séries n’attirant simplement pas les spectateurs, les séries américaines sont majoritairement regardées par les spectateurs danois en ligne. Dans ces conditions pourquoi tenter de s’interposer ? Les chaînes publiques ne verraient donc plus l’intérêt de tenter de maintenir leurs efforts en matière d’acquisitions US.
En revanche, les fictions étrangères, et notamment britanniques, continueraient de faire partie de leur programmation, ainsi, naturellement, que les fictions danoises. DR1 et TV2 sont d’ailleurs les deux chaînes qui commandent le plus de fictions originales au Danemark.
La directrice des acquisitions de TV2 Annette Rømer, aurait précisé que le dernier succès de la chaîne grâce à une série américaine était Desperate Housewives ; il s’agirait là d’une progression logique sachant que la première étape avait été de supprimer les séries US du primetime.

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *