Ingyeo Gongjoo prend l’eau

29 septembre 2014 à 13:04

IngyeoGongjoo-300Sur le câble aussi, les séries sud-coréennes peuvent être brutalement raccourcies, comme vient de l’apprendre la romcom fantastique Ingyeo Gongjoo.
Lancée début août, la série, qui raconte comment une princesse sirène obtient la possibilité d’être humaine pendant 100 jours et doit trouver le grand amour avant la fin de cette période si elle ne veut pas devoir retourner dans l’océan (et assume totalement la loufoquerie de son pitch), devait initialement être diffusée pendant 14 épisodes.
La commande a été réduite la semaine dernière à 10 épisodes, c’est-à-dire que la série devra s’achever dans 2 semaines !
Si la chaîne invoque une volonté d’améliorer la qualité de sa fiction (…en précipitant la fin ? comment ça marche au juste comme logique ?), la réalité des audiences, en déclin constant depuis le début de la diffusion, est toute autre. La réduction de commande est la version asiatique, et en particulier sud-coréenne, de l’annulation telle que nous la connaissons en Occident, la plupart des séries n’ayant de toute façon jamais de saison 2.
Ingyeo Gongjoo est l’une des rares séries de tvN, et rares séries sud-coréennes tout court, dont la diffusion est hebdomadaire (par opposition à bi-hebomadaire). On ignore pour le moment ce qui la remplacera le jeudi soir.

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.