Fun fact du lundi 31 août 2015

31 août 2015 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? En 1992, la chaîne Nickelodeon propose à ses spectateurs de remplir une capsule temporelle (en anglais « time capsule ») regroupant tout ce que ses spectateurs aiment. Parmi les photos, les friandises (chewing gum, Twinkies…), les jeux (Game Boy notamment) et les VHS, on trouve d’autres objets touchants, comme un morceau du mur de Berlin ou des coupures de presse sur l’épidémie du SIDA et l’opération Desert Storm. Au milieu de tout ça, deux éléments de la capsule se réfèrent à l’un des acteurs de Blossom, Joey Lawrence (aujourd’hui dans Melissa & Joey) : une casquette portant les mentions « woah! 92 », puisque « woah » était sa catchphrase dans la série, et une video de lui filmée pendant la cérémonie de fermeture de la capsule, dont il était l’un des co-présentateurs. En fait, le caméscope avec lequel la video a été filmée se trouve aussi dans la capsule, parce que Joey Lawrence n’arrivait pas à l’en sortir.
La capsule, enterrée dans l’enceinte des Nickelodeon Studios depuis 2006 (elle était auparavant enterré dans un des studios), doit être ouverte par les spectateurs de la chaîne en 2042. S’il y a toujours des chaînes de télé à ce moment-là.

Nickelodeon-TimeCapsule-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.