Fun fact du vendredi 9 février 2018

9 février 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Ne pas confondre : Mission Control et Mission Control. Bon, je vous accorde que les possibilités de confusion sont limitées par le fait que ces deux séries américaines, outre le fait qu’elles portent le même titre, n’ont jamais vu le jour. La première, une comédie se déroulant dans les bureaux de la NASA dans les années 60, est développée en 2014, et bénéficie même de la commande complète d’une saison… Du moins, avant que NBC ne décide finalement d’annuler sa décision, après avoir dû recaster une partie de la distribution, libérant du même coup Krysten Ritter qui tenait le rôle central et s’est depuis réfugiée dans l’univers Marvel. A la même période, NBC prend une décision similaire pour Hieroglyph et Emerald City (bien que cette dernière soit ensuite ressuscitée), ce qui est toujours super bon signe.
Le sort de Mission Control sur CBS, en 2017, connait un sort différent. Il s’agit certes, cette fois, d’un drama contemporain sur des employés de la NASA, et comportant des rôles principaux écrits pour être incarnés par des acteurs racisés. Coup de théâtre, le hasard sûrement, la faute à pas d’chance, ce sont deux acteurs blancs (Poppy Montgomery et David Giuntoli) qui décrochent les rôles en question. On ignore si le bruit autour de ce changement a été un facteur dans la décision finale, mais CBS a décidé au bout du compte de ne pas commander la série non plus.
Le prochain scénariste qui appelle sa série Mission Control devra bien réfléchir à ce à quoi il s’engage…

par

, , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.