SVT se lance en politique

23 mars 2014 à 23:13

SVT-300SVT a annoncé cette semaine la commande d’une nouvelle série, Ögon Blå. Ce thriller politique mettra en scène l’actrice Louise Peterhoff (vue dans la saison 2 d’Äkta Människor) dans le rôle d’une ancienne directrice de cabinet travaillant désormais dans la restauration. Mais son ancien patron, actuellement ministre de la Justice (incarné par Sven Nordin, vu récemment dans Lilyhammer), lui rend visite afin qu’elle reprenne sa place à ses côtés, suite à la disparition d’un de ses collaborateurs. En acceptant ce poste, la jeune femme se retrouve emmêlée dans les imbroglios politiques, tout en essayant de découvrir ce qui est arrivé au disparu…
Écrite par Alex Haridi (scénariste sur la saison 2 d’Äkta Människor ainsi que sur la série Anno 1790), et réalisée par Fredrik Edfeldt et Henrik Georgsson (Bron/Broen), la série comptera 10 épisodes d’une heure. On y trouvera également l’acteur Adam Lundgren (Torka Aldrig Tårar Utan Handskar).
Les choses devraient aller assez vite, puisque les épisodes seraient diffusés dés l’automne, après les élections générales de la mi-septembre.

par

, , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *