Le point remake : sous haute protection

15 mai 2014 à 15:50

PointRemakeLe point remake nous rappelle que le remake américain est la plus sincère des flatteries, ou quelque chose du genre. Aujourd’hui on est un peu hors-saison, puisque c’est la semaine des Upfronts… mais la passion des américains pour les formats étrangers ne connaît pas de trêve !
La société de production espagnole Boomerang TV, qui produit dans son pays natal des séries comme El tiempo entre costuras ou Tierra de Lobos, ou encore Los Misterios de Laura dont un remake vient d’être annoncé pour la saison prochaine sur NBC, vient ainsi d’annoncer la vente des droits de Los Protegidos.
Diffusée entre 2010 et 2012 sur Antena3, Los Protegidos met en scène la famille Castillo, qui tente d’échapper à une étrange organisation et se cachent sous un faux nom dans un pavillon de banlieue discret. Sauf que les Castillo ne forment pas une vraie famille, mais sont en fait plusieurs personnes possédant des dons surnaturels…
C’est la compagnie américaine Intrigue qui a acquis les droits du formats afin de le développer pour les États-Unis. La société américaine est coutumière des adaptations de séries étrangères ; CBS vient par exemple de faire l’impasse sur son projet Only Human, avec Jamie Lee Curtis, deuxième tentative d’adaptation de la série israélienne Reviat Ran.
Ni Boomerang ni Intrigue ne communiquent pour le moment sur le nom de la chaîne américaine qui pourrait être visée par ce remake… s’il y en a une.

par

, , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *