Los Misterios de Laura annulée

22 avril 2015 à 16:14

LosMisteriosdeLaura-300Vous ne l’avez pas vue mais vous la connaissez nécessairement : la série policière espagnole Los Misterios de Laura est la fiction originale dont est adaptée, notamment, l’américaine The Mysteries of Laura. Pas besoin de parler espagnol pour voir le lien.
Après de longs mois de secret de polichinelle, l’annulation a été officialisée par la société de production Boomerang TV. En cause ? Eh bien… le succès de la fiction à l’international !
« La série est annulée en Espagne » a expliqué Goyo Quintana, PdG de Boomerang, « parce que les Américains veulent renouveler [leur version], les Russes et les Néerlandais veulent faire progresser leur projet. Dans notre pays, je crois que, par principe, nous ne ferons plus d’autres saisons ».
Outre The Mysteries of Laura sur NBC aux USA, rappelons que la série a été également adaptée en Italie (I Misteri di Laura) et dans les Pays-Bas (Rechercheur Ria, pourtant annulée à l’automne dernier mais qu’il faut croire en phase de résurrection). La version russe est en développement depuis un moment déjà.
A ce succès international, qui n’explique pas totalement l’annulation, il faut peut-être aussi rappeler l’état des finances de la chaîne publique La 1, qui diffuse Los Misterios de Laura. Il est en effet moins coûteux de vendre le format à l’international et d’acheter les droits de diffusion des remakes… que de produire de nouvelles saisons. L’univers des adaptations internationales n’a pas fini de nous surprendre.

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *