Tous les hommes de ta vie en Finlande réunis

12 mai 2015 à 10:32

ElHombredeTuVida-300C’est une première : le groupe public Yle en Finlande a acquis les droits d’une telenovela sud-américaine. Plus étonnant encore, elle a décidé de commencer par une comédie, la série argentine El Hombre de Tu Vida.
La série s’intéresse à Hugo Bermúdez, un père célibataire qui se retrouve vite dans un imbroglio immense après avoir accepté d’aider sa cousine à créer une application de rencontres ; comme la plateforme manque de femmes inscrites, Hugo doit se faire passer pour l’homme idéal pour attirer des clientes. Évidemment, cela le conduit à devoir être tout et son contraire, et à bien malgré lui devenir l’enjeu amoureux de centaines d’inconnues. El Hombre de Tu Vida avait duré 2 saisons sur Telefe entre juillet 2011 et juillet 2012, et reçu plusieurs prix Martín Fierro, notamment d’interprétation.
En Finlande, Yle n’a quand même pas tenté de diffuser la série en primetime, et elle a d’abord été mise en ligne sur le service de VOD Yle Areena. D’après le groupe public, la série aurait déjà totalisé plus de 11 000 visionnages depuis sa mise en ligne en février, ce qui semble très positif d’après les retours d’Yle… mais je n’ai hélas pas de chiffres d’une autre à vous offrir pour comparaison. En tous cas, la presse argentine est extatique comme si elle venait de trouver un puits de pétrole dans son jardin.

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.