Fun fact du mercredi 27 décembre 2017

27 décembre 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? La télévision néerlandaise se prépare à accueillir une nouvelle adaptation littéraire : les aventures de la détective Lois Elzinga vont devenir Lois, une mini-série en trois parties (chacune étant l’adaptation d’un tome de la trilogie, laquelle est un best seller), attendue pour l’automne 2018. Le tournage devrait commencer dés le mois de février.
Rien que de très banal, me direz-vous ? Pas vraiment : fait rarissime à la télévision néerlandaise, les épisodes de Lois dureront 90 minutes… preuve que rien, jamais, n’est gravé dans le marbre en termes de durée des épisodes. Toutefois dans le cas présent, cette idée a une raison d’être bien précise : la production veut ouvertement s’appuyer sur les exemples britanniques de Sherlock et Wallander, qui ont prouvé que des épisodes plus longs pouvaient tout de même fasciner le public quand bien même cela allait à l’encontre de ses habitudes.

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.